Google Ads: Comment concurrencer les grandes entreprises avec un petit budget?

Référencement payant - SEM Publié le 24 Mai 2020

Soyez rassuré, vous pouvez y arriver. En fait, tout le monde peut y arriver. Vous avez un esprit analytique?! Alors vous possédez la qualité dont tous les grands marketeurs, de ce monde, maîtrisent.

 

Voici quelques conseils

 

Futur marketeur, comme vous le savez, un mot-clé performant coûte minimum plus ou moins 2$. C’est pourquoi il est important de bien planifier votre campagne publicitaire.

 

  • Déterminez un territoire

D’abord votre territoire doit être d’une grandeur raisonnable. Un rayon d’un minimum de 5 km est recommandé. Nous devons cibler des clients potentiels et avoir une certaine densité de population dans ce rayon. Notez qu’il est possible de sélectionner plusieurs rayons. Au fil du temps, selon les données récoltées nous pouvons exclure certaines zones qui génèrent moins de conversions.

 

  • Réduire les heures de diffusions

Dès la planification de votre campagne, déterminer les heures de diffusions de votre ADS. Ensuite cumulé les données et réduisez le calendrier au fil du temps.

 

  • Évitez de segmenter votre marché dès le départ avec la variable sexe

On me demande souvent pourquoi. Revenons à la base du comportement du consommateur. Est-ce que le consommateur de la génération des millénaux se comporte comme le consommateur de la génération traditionnelle? J’ai pris les deux extrêmes, afin de bien vous illustrer les différences. Par exemple, vous faites une promotion de prothèses de hanches. En magasin, votre clientèle cible est les 65 ans et plus. Je vous pose une question. Est-ce qu’ils sont la génération la plus habile sur les recherches internet? Dans cet exemple, ce sont souvent les enfants âgés plus ou moins de 40 ans qui rechercheront les informations pour leurs parents. Ce cas n’est pas isolé, le comportement de l’internaute est différent de ce que vous pouvez retrouver en magasin. Je vous suggère de cumuler les données et d’exclure les audiences selon celle-ci.

 

  • Choisissez des mots-clés de votre secteur d’activités

Ce sont les mots que les internautes chercheront dans la barre recherche du moteur de recherche avant de cliquer sur votre annonce. C’est pourquoi je vous suggère d’élaborer une quarantaine de mots-clés pour votre campagne. Aussi, n’hésitez pas à exclure les mots-clés non pertinents, afin d’éviter de gaspiller votre budget pour ceux-ci.

 

Construction d’une campagne publicitaire

Construisez votre campagne publicitaire en fonction de l’arborescence du site internet duquel vous désirez en faire la promotion.

Dans un premier temps, démêlons les termes suivants; campagne, groupe d’annonce et annonces. Vous devez les voir en entonnoir du plus large au plus petit.

 

  • Quelques définitions, pour nous mettre sur la même longueur d’onde

Une campagne est basée sur un thème général. Elle fait partie des variables de segmentation de marché. Il s’agit d’un objectif général. Comme vous le savez, il y a plusieurs façons de segmenter un marché.

Revenons à nos moutons…

Un groupe d’annonces correspond à votre objectif de campagne.

Tandis qu’une annonce peut être textuelle ou graphique. Elle est un peu plus spécifique.

 

  • Un petit conseil… Pour bien partir

Évitez d’être trop spécifique dans vos annonces, afin d’attirer le plus de futurs prospects.

Bon maintenant que vous connaissez la différence, sachez que Google conseille d’élaborer trois à quatre annonces par groupe d’annonce. En plus, vous épargnerez en budget. Plus, il y a d’annonces, plus vous risquez de vous répétez et plus vous gaspillerez.

 

  • Conseil de pros..

Nous vous conseillons de faire trois annonces et une annonce responsive.

L’avantage avec la responsive est qu’elle généra plusieurs combinaisons et qu’elle affichera seulement les plus performantes. N’est-ce pas génial, ça?

 

  • Utilisez tous les outils que les différentes plateformes vous offrent

Les plateformes telles que Google vous offrent une panoplie d’outils pour optimiser vos annonces. Les extensions et les liens, par exemple… Utilisez-les, soyez visible! Démarquez-vous! Communiquez votre image de marque!

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

     
450 300-1034
Planifier une consultation