WHICH ONE TO CHOOSE, YAHOO OR BING?

Référencement naturel - SEO (15)

In 2020, we can see that Google is still the main search engine with a huge majority of the market share, 94%. For years, Google has held the monopoly of the market shares concerning search engines. Indeed, Yahoo and Bing represent less than 6% of the market share.

SEO: Google, Yahoo or Bing, which one benefits local businesses the most? 

Americans from Bright Local asked themselves if Google was the search engine that offered the most local results in its first page of results. The study consists of analyzing 6 types of keywords including different locations according to the size and sectors of the company:

 

  • Generic keywords (e.g. plumber): Google offers more local business results than its competitors. 
  • Generic keywords + a location (e.g. plumber in Phoenix): this category of keywords will give the most results
  • "Service" keywords (e.g., plumbing repair): Google offers the most local results. Bing has the most local business websites
  • The keywords ''Service'' + location (ex: plumbing repair in Phoenix): Bing offers the most local business websites ahead of Google and Yahoo. On its side, Google offers more local results
  • Long tail keywords (e.g. 24 hour emergency plumber) and long tail + location keywords (e.g. 24 hour plumber emergency in Phoenix) are more difficult for search engines in general.

 

Finally, the researchers wanted to determine the types of keywords that brought the most local results on Google. It is true that the longer the keyword, the lower the result because Google must take into account much more information. It is therefore the generic keywords that give a better result for searches.

SEO Google against Yahoo / Bing

Outbound linking from one site to another varies from one search engine to another. Unlike Google, Bing encourages outbound links in articles. This means links that redirect to another website. Bing increases the score if readers visit the outbound links often. Also, there are also techniques for indexing a site. Google's indexing robot visits all the links it finds. Bing's robot is different, it scans the home page by splitting the content into homogeneous blocks. It is therefore necessary to distribute the keywords on the whole page.

 

To be better positioned on Bing, it is advisable to buy an old domain name, which has never been offered on Google. It is also important to pay attention to the anchors of the links. Bing requires clean writing of these anchors, especially backlinks (links to your web page from other sites). Fortunately, Bing and Google require good titles. Therefore, it is important to write good titles for web pages. A good title briefly describes the subject of the page. The content of the page must correspond to the keywords used. A clean, quality content that is consistent with the selected keywords must therefore be adapted.

Should I reference my company on Yahoo and Bing?

The better you are listed on different search engines like Google, Yahoo and Bing, the better your web visibility will be. 

Your SEO Agency in Montreal

Dubuc Marketing Inc. is an expert SEO agency in Montréal and Rive-Sud, like in Brossard, Longueuil and surroundings.  Our team is at your disposal to set up an internet marketing strategy adapted to your needs. 

Articles en lien
RICH SNIPPET: THE NEW GOOGLE TREND?
Mar 31, 2022
OPTIMIZE YOUR SEO WITH THE MOBILE
Mar 31, 2022
HOW TO GET QUALITY BACKLINKS FOR SEO ?
Mar 31, 2022
Newsletter
Calculation for human identification:5+29 =
enfr

5136 QC-132
Sainte-Catherine, J5C 1L8

info@dubucmarketing.com

450 638-8989

We use cookies to ensure you have the best experience on our website. If you continue to use this site, we will assume that you are happy with it.OK

QUE CHOISIR ENTRE GOOGLE, YAHOO OU BING?

Référencement naturel - SEO (15)
26 mai 2022

En 2020, on constate que Google reste le principal moteur de recherche avec une immense majorité des parts de marché, soit 94%. Depuis des années, Google détient le monopole des parts de marché concernant les moteurs de recherche. En effet, Yahoo, Bing représentent quant à eux moins de 6% des parts de marché.

Référencement web: Google, Yahoo ou Bing, lequel avantage le plus les entreprises locales? 

Des américains de Bright Local se sont interrogés pour savoir si Google était le moteur de recherche qui proposait le plus de résultats locaux dans sa première page de résultats. L’étude consiste à analyser 6 types de mots clés en incluant différentes localisations en fonction de la taille et des secteurs d’entreprise :

 

  • Les mots clés génériques (ex : plombier): Google offre plus de résultats d’entreprises locales que ses concurrents. 
  • Les mots clés génériques + un lieu (ex : plombier à Phoenix): c’est cette catégorie de mots-clés qui donnera le plus de résultats
  • Les mots clé « service » (ex : réparation plomberie): Google propose le plus de résultats locaux. Bing présente le plus grand nombre de sites web d’entreprises locales
  • Les mots clés ‘’Service’’ + lieu (ex : réparation plomberie à Phoenix): Bing propose le plus de sites web d’entreprises locales devant Google et Yahoo. De son côté, Google offre toujours plus de résultats locaux
  • Les mots clés de longue traîne (ex: urgence plombier 24h/24) et les mots clés de longue traîne + lieu (ex : urgence plombier 24h/24 à Phoenix) sont plus difficiles pour les moteurs de recherches en général.

 

Enfin, les chercheurs ont voulu déterminer les types de mots clés qui apportaient le plus de résultats locaux sur Google. Il est vrai que plus le mot clé est long, plus le résultat est faible car Google doit prendre en compte beaucoup plus d’informations. C’est donc les mots clés génériques qui donnent un meilleur résultat pour les recherches.

Le référencement Google face à Yahoo / Bing

Les liens sortants d’un site vers un autre varie d’un moteur de recherche l’autre. Contrairement à Google, Bing encourage à insérer des liens sortants dans les articles. Cela veut dire des liens qui redirigent vers un autre site web. Bing augmente le score si des lecteurs visitent souvent les liens sortants. Également, il existe aussi des techniques d’indexation d’un site. Le robot d’indexation de Google visite tous les liens qu’il trouve. Le robot de Bing est différent, il parcourt la page d’accueil en scindant le contenu en blocs homogènes. Il faut donc répartir les mots-clés sur l’ensemble de la page.

 

Pour être mieux positionné sur Bing, il est conseillé d’acheter un ancien nom de domaine, ce qui n’a jamais été proposé sur Google. Il faut aussi accorder une grande importance aux ancres des liens. Bing exige de rédiger proprement ces ancres, surtout des backlinks (liens entrant vers votre page web provenant d’autres sites). Heureusement, Bing et Google exigent des bons titres. Il faut donc bien rédiger les titres des pages web. Un bon titre décrit brièvement le sujet de la page. Le contenu de la page doit correspondre aux mots clés utilisés. Un contenu propre, de qualité et cohérent avec les mots clés sélectionnés doit donc être adapté.

Est-ce que je dois référencer mon entreprise sur Yahoo et Bing?

Plus vous êtes bien référencé sur différents moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, plus votre visibilité web sera meilleure. 

Votre agence de référencement SEO à Montréal

Dubuc Marketing Inc. est une agence experte en référencement web à Montréal et sur la Rive-Sud, comme à Brossard, Longueuil et alentours.  Notre équipe se met à votre disposition afin de mettre en place une stratégie marketing internet adaptée à vos besoins. 

Articles en lien
LES RICH SNIPPET: NOUVELLE TENDANCE DE GOOGLE?
31 mars 2022
OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT AVEC LE MOBILE
31 mars 2022
COMMENT OBTENIR DES BACKLINKS DE QUALITÉ POUR LE SEO ?
31 mars 2022
Newsletter
Calcul pour identification humaine:3+24 =
enfr

info@dubucmarketing.com

450 638-8989

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK