Comment rester visible sur le web malgré le confinement

Aide numérique Publié le 27 Janvier 2021

Le Covid 19 continue de se développer dans le monde entier. Pour ralentir la pandémie, de nombreux gouvernements comme le Canada ont du confiner la population et/ou annoncer la fermeture de nombreux commerces et entreprises non-essentiels. Face à cette crise, une communication efficace et une mise en place de référencement web est indispensable pour continuer à rester visible et proche de ses clients. Nous vous livrons les 5 points importants pour continuer à développer sa présence sur le web grâce au référencement web.

Communiquer régulièrement sur le web 

Si vous faites partie des entreprises qui doivent fermer pendant le confinement, ce n’est pas une raison pour ne pas communiquer! Vous risquez de perdre vos clients sur le long terme et de vous faire dépasser par vos concurrents à la fin du confinement.

C’est dans cette période d’incertitude que le référencement SEO, les réseaux sociaux ou encore votre fiche locale Google Mon Entreprise vont pouvoir vous aider!

La première chose à faire est donc d’avertir et informer vos clients sur la situation actuelle ; rappelez les mesures prises par les autorités, et comment est-ce que vous allez y répondre pour protéger vos clients. Dans cette optique, les réseaux sociaux (à court terme), et le référencement web (à long terme) vont vous permettre de communiquer régulièrement et continuer de garder le contact avec vos clients!

Il est indispensable de poursuivre la communication avec vos clients, voire même de l’augmenter. Cela permet de rappeler à vos clients que vous êtes encore présent et que vous êtes prêt à les accueillir de nouveaux lorsque les mesures sanitaires le permettront. Communiquez sur votre quotidien, vos conseils, vos pensées, vos produits et services… Utilisez les différents outils à votre disposition :

  • Les réseaux sociaux
  • L’envoi de courriels de masse
  • Votre site web avec le référencement

L’avantage de communiquer régulièrement est également de développer votre référencement SEO ; en publiant régulièrement du contenu, notamment sur votre site web, votre présence sur les moteurs de recherche sera renforcée! Vous pourrez donc apparaitre plus haut dans les résultats de recherche selon ce que les internautes recherchent. 

Créer du nouveau contenu pour son référencement web

La création régulière de contenu sur votre site web est un des critères essentiels pour votre référencement. Un site alimenté avec du nouveau contenu pertinent et unique vous permet de booster le référencement de votre site sur google.

Vous pourriez alors vous retrouver en première page de Google lorsqu’un internaute effectue une recherche! Anticipez les questions que pourraient se poser les internautes sur votre entreprise ou votre domaine d’activité, proposez des conseils ou présentez des produits ou des services que vous souhaitez mettre en avant.

Ecrire du contenu régulièrement pour le web n’est pas une chose facile ; c’est pourquoi passer par une agence de référencement SEO pourrait vous permettre de gagner du temps et booster votre trafic. Chez Dubuc Marketing, nous pouvons vous offrir du contenu optimisé et en améliorer votre image pour que vous soyez le plus visible possible sur les moteurs de recherche ! Nous sommes spécialistes en référencement web à Montréal et sur la Rive-Sud (Sainte-Catherine, Saint-Constant, Brossard…)

Adapter sa publicité avec Google Ads pour optimiser son référencement 

Vous avez investi du budget publicitaire avec Google Ads ? Le confinement va impacter sa diffusion et votre stratégie de référencement publicitaire.

Pensez à réévaluer vos dépenses publicitaires ; réduisez votre budget, ou concentrez votre publicité sur les messages qui comptent vraiment. Si vous avez fait des publicités pour promouvoir un service que vous ne pouvez pas offrir pendant le confinement, pensez à les supprimer. Concentrez-vous sur plutôt sur l’image de votre marque ou encore sur des produits et des services spécifiques que les internautes pourraient rechercher en priorité et que vous pouvez offrir.

Pour votre référencement publicitaire, pensez également à une stratégie sur le long terme. Après le confinement, les enchères sur Google Ads risquent d’augmenter ; c’est pourquoi il est important de penser dès maintenant aux services et aux produits sur lesquels vous voudrez vous positionner pour être efficace rapidement après le confinement. Et si vous avez besoin d'en savoir plus sur Google Ads et le référencement payant, consultez notre article sur la publicité en ligne

Développer sa présence avec Google Mon Entreprise et le référencement local

La crise sanitaire et le confinement changent la perception des internautes et leurs besoins en matière d’information. Prenez le temps de bien actualiser vos informations sur le net, que ce soit sur votre site web ou sur votre fiche locale. Chez Dubuc Marketing, nous vous conseillons vivement d’adapter vos horaires et les spécificités de votre entreprise sur votre fiche Google Mon Entreprise.

La fiche Google Mon Entreprise, c’est votre page d’information qui s’affiche sur Google et par laquelle les internautes peuvent vous contacter rapidement. En temps de confinement, ce doit être un élément clé de votre communication. Découvrez nos astuces pour améliorer votre référencement local

Mettez à jour vos horaires, indiquez si votre établissement est fermé ou non, mettez un lien vers votre site web et actualisez les produits et services que vous proposez. Google Mon Entreprise vous permet également de créer des posts ; un moyen efficace de communiquer sur votre actualité de manière rapide.

 

Votre présence sur le web avec le référencement est indispensable en temps de confinement. Pour renforcer la communication avec vos clients, continuer à vous faire connaître et informer sur l'avenir et la gestion de votre activité, mettez en place des outils web pour vous donner toutes les chances! 

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

     
Contact
450 300-1034
Planifier une consultation