Référencement Local: la méthode

Confirmation des données essentielles

Nous reprenons l’ensemble des informations de l’entreprise : les coordonnées, les descriptions de services, les produits, les utilités et autres données jugées pertinentes. Cette fiche de détails de l’entreprise (entière ou partielle) est stockée afin de la faire évoluer dans le temps.

Analyse des
sites locaux

Google Mybusiness, Bing Local, Pages Jaunes et des dizaines voir des centaines d’autres sites à caractère « local » ne cessent d’émerger. Il existe des répertoires par industrie, par quartier, par corps de métiers etc., certains sont gratuits, d’autres payants. Nous en dressons le portrait.

Mise à jour manuelle des profils

Aujourd’hui, une veille automatique programmée est impossible. En revanche, le travail manuel reste la meilleure technique, la plus fiable et représentative des entreprises sur les sites locaux. Une mise à jour optimisée apporte plus de visibilité, nous nous chargeons de ces mises à jour.

Suivi et rapports de performance

A la liste des sites locaux originale, nous ajoutons à la fois de nouveaux sites locaux à fort potentiel comme nous retirons les mauvais. L’impact d’un bon référencement local se mesure également sur le positionnement de vos mots clés dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

 

Que signifie le référencement local ?

Le référencement local permet de tirer un avantage des recherches géolocalisées afin d’accroître la visibilité d’une entreprise.

Autrement-dit, il permet aux entreprises de faire la promotion de leurs produits et services à l’attention d’une clientèle locale.

 

Apparaître en page 1 dans Google avec le référencement local

Il est possible pour une entreprise, comme un commerce de détail ou autre d’apparaître en page 1 dans Google ou Bing, grâce au référencement local.

Inscrire votre entreprise dans Google My Business peut vous permettre d’apparaître dans les résultats locaux de Google selon vos requêtes de mots-clés. À condition que votre fiche Google Local soit bien optimisée.

 

Les annuaires et répertoires locaux

Il existe également une liste variée d’annuaires, de répertoires et de sites locaux généralistes et spécialisés sur lesquels une entreprise peut bâtir et développer sa présence en ligne. C’est un atout non négligeable pour le référencement, que peut prendre en charge notre équipe.

 

Contactez Dubuc Marketing pour votre référencement local

Le référencement local fait partie intégrante d’une stratégie de référencement et de marketing web. Notre équipe de référencement s’occupe de tous les aspects de votre référencement, y compris le référencement local, afin d’augmenter votre visibilité et vos ventes sur Internet. Contactez Dubuc Marketing, votre agence de référencement.

 

 

FAQ

  • Combien de temps prend le référencement local à mettre en place ?
    Pour que le référencement local soit mis en place, il faut comptait environ 3 voir 4 semaines.
  • Une adresse fixe est-elle obligatoire pour faire du référencement local?
    Pour apparaître sur la carte de Google Local, par exemple, il faut au moins une adresse postale valide. Au cas contraire, vous ne pourrez pas avoir recourt au référencement local. Il est même possible d’ajouter plusieurs adresses.
  • Est-ce que le nombre de concurrent est un facteur important en termes de visibilité?
    Plus il y a de concurrent, plus il faudra optimiser le référencement local de votre entreprise. En revanche, moins il y a de concurrent, plus ce sera facile et rapide d’apparaître sur la carte.
  • Est-ce que la géolocalisation n’est nécessaire que lorsque l’entreprise est située dans un endroit facile d’accès ?
    Tant qu’il y a une adresse postale il n’y pas de problème. Il faut juste avoir une boite aux lettres et être disponible pour récupérer le courrier que Google local vous adresse.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK