Création de contenu: la méthode

Analyse
des objectifs

La création de contenu s’inscrit au sein d’une stratégie web globale et n’agit pas seule. Les objectifs généraux de la campagne nous guident sur le style, les mots-clés, la marge de créativité que nous mettrons en lumière avec l'exercice de rédaction de contenu.

Études des
supports de rédaction

La rédaction web prend du temps et un ciblage des supports est nécessaire pour une bonne rédaction publicitaire. Quel support sera le plus stratégique pour concentrer notre temps de rédaction? Est-ce votre site, les réseaux sociaux, le blogue et autres supports publicitaires? Nous en déciderons ensemble pour une bonne stratégie de contenu.

Rédaction de
textes et articles

De nombreuses rencontres seront prévues avec votre équipe. De ce fait, un rédacteur web créer et rédige un contenu approprié et optimisé que, par la suite, vous prendrez soin d’approuver. Chaque support a ses propres règles de rédaction et de façon de nommer l’action. Notre équipe les connaît parfaitement bien.

Mesure de résultats
et ajustements

Un bon contenu va impacter positivement plusieurs aspects de la stratégie Marketing : le référencement naturel, le ROI, le taux de participation des communautés, la popularité de la marque, les appels reçus. La rédaction publicitaire s’ajustera en fonction des résultats obtenus.

 

Rédaction de contenu web

À partir de rencontres et d’une analyse de vos besoins, notre équipe de rédacteurs peut prendre en charge la rédaction de votre contenu web.

On ne le redira jamais assez, mais un contenu de qualité pensé et écrit selon les utilisateurs et selon les moteurs de recherche est primordial pour permettre à un site Internet de ressortir dans les meilleurs résultats de Google ou d’autres engins de recherche. C’est ce qu’on appelle la rédaction SEO ou la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche.

 

Pourquoi confier la rédaction de votre contenu web à Dubuc Marketing?

La rédaction web n’est hélas pas qu’une affaire de savoir bien rédiger, sans faire d’erreurs d’orthographe. C’est surtout savoir écrire pour le web et les utilisateurs et maîtriser les techniques de rédaction relatives aux moteurs de recherche.

Le but de la rédaction SEO est d’écrire de telle manière pour que votre site Internet ressorte dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche, comme Google.

La rédaction SEO est donc une discipline plus technique et plus complexe, que la rédaction. C’est également une discipline plus stratégique, car on attend de la rédaction SEO qu’elle contribue à augmenter l’acquisition de clients potentiels sur le site Internet, grâce à une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

 

Nos services de rédaction et création de contenu

  • Rédaction SEO
  • Rédaction de site Internet
  • Rédaction d’articles de blogue
  • Rédaction d’actualités et de nouvelles
  • Mise à jour de votre contenu web

 

Agence de création de contenu à Montréal et alentours

Dubuc Marketing offre ses services d’agence de création de contenu pour les PME à Montréal et sur la Rive-Sud (Brossard, Longueuil et alentours). Faites comme beaucoup de PME et confiez nous la rédaction de contenu de votre site web.

 

 

FAQ

  • Quels sont de bons outils à utiliser pour la rédaction de contenu ?
    Les bons outils à utiliser pour la rédaction de contenu sont de bien connaître et reconnaitre l’objectif de la campagne pub ou la mission de l’entreprise. Améliorer le contenu pour le SEO passe par la recherche des meilleurs mots clés à utiliser. Les réseaux sociaux vont dépendre de l’environnement, à qui vous vous adressez et sur quel ton. Des entrevues avec le client sont prises pour savoir quelles sont ses attentes. C’est aussi de la recherche d’information sur le web, dans les journaux sans oublier sur les sites des concurrents. Enfin, il est important d’obtenir un feedback par rapport au contenu réalisé et ajuster celui-ci par rapport au retour.
  • Vaut-il mieux recourir à un spécialiste pour ce genre de pratique ?
    Il vaut mieux recourir à un spécialiste pour 2 raisons. La première est qu’il est difficile de trouver du temps pour écrire. Si vous prenez un rédacteur web, vous gagnerez en rapidité et en temps. La deuxième, c’est que les spécialistes ont l’habitude d’écrire, et savent rédiger, optimiser le texte pour un moteur de recherche mais également pour le lecteur, ni l’un ni l’autre doit être laissé.
  • Sous quel support faut-il faire passer mon message ?
    Tout dépend du marché cible auquel vous prétendez appartenir. Les images et vidéos sont percutantes. Néanmoins, une vidéo aura plus de difficulté pour faire passer un message qu’une image ou texte. Le texte reste indispensable.
  • A quelle fréquence faut-il mettre à jour les pages de mon site ?
    Le plus régulièrement possible. Notamment votre page d'accueil qui sera la plus visitée par les robots des moteurs de recherche. Nous suggérons de la modifier au moins deux fois par mois.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK