Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours. Nous lisons et analysons les évolutions de notre industrie. Profitez-en!

Un classement dans le moteur de recherche Google selon les versions mobiles des sites web

2017-05-10 15:37:55

Google va prochainement se baser sur les versions mobiles des sites web pour le référencement naturel de ses résultats.  Depuis le début, Google se fie à la version desktop d'un site web pour les résultats dans les recherches naturels de Google, même sur le mobile. Mais ça ne sera bientôt plus le cas. Effectivement, Google va se fier dorénavant sur les résultats générés sur la version mobile. Autrement dit, Google va se baser sur ce qui a été présenté sur ses robots d'exploration pour smartphones pour classer les résultats des pages dans le moteur de recherche. 

Oui... mais est-ce que cela concerne tous les sites web ? Et bien non. Deux types de sites ne sont pas concernés:  a) les sites qui n'ont aucune version mobile. b) les sites avec un design responsive qui s'adaptent aux tablettes et mobiles.

Cependant... Si le contenu de votre site web est différent selon le desktop ou le mobile, cela va poser particulièrement un problème. Surtout si vous avez un site mobile dédié (m.exempledesite.ca)

Nous vous encourageons donc à passer au responsive web design !

Source: http://www.journaldunet.com


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK