Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours. Nous lisons et analysons les évolutions de notre industrie. Profitez-en!

Résumé de la conférence Google I/O 2017

2017-06-07 13:19:42

 

 

 

 

Ce 17 mai dernier a eu lieu la dixième édition de la fameuse conférence Google I/O.

Cet événement annuel principalement dédié aux développeurs a pour but de promouvoir les nouveautés de l'année en termes de produits mais également sur la stratégie de Google.

Ce n'est un secret pour personne, Google mise essentiellement sur la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle. Voici donc les principales nouveautés annoncées par le géant :

Google Assistant et Google Home 

L’une est l’intelligence artificielle, l’autre le boîtier faisant d’elle un assistant domestique. Google home est une enceinte connectée à laquelle on peut parler directement. Cet été ces deux incontournables arrivent en France avec des versions mises à jour. Google home s'affiche désormais sur tous les écrans de la maison. «Ok Google, tu peux me montrer les photos de mon voyage au Pérou ?». Elles s'afficheront immédiatement sur votre télévision.

Google Lens

Google Lens est une amélioration de l'assistant de Google. Grâce à lui vous allez pouvoir voir et comprendre le monde. Cette fonction mêle reconnaissance d'image, réalité augmentée, et apprentissage automatique pour analyser l'environnement et agir de façon contextuelle. Google assistant se servira de l'appareil photo de votre smartphone. Une démonstration utile est de scanner l’étiquette livrant les accès de votre connexion Wi-Fi pour que vous puissiez vous connecter à votre réseau rapidement depuis votre mobile

Un casque de réalité virtuelle autonome

L’année dernière Google avait annoncer le lancement de son casque de réalité virtuelle Daydream. Aujourd'hui il travaille sur un casque complètement autonome qui n'aura besoin ni d'un PC, ni d'un smartphone, ni de câbles.

L'évolution de Google Photos

Il sera désormais possible de partager directement vos photos avec vos amis présents sur les clichés. En effet cela sera possible grâce au mécanisme d’apprentissage : suggest sharing.

Les bibliothèques partagées automatiques permettent de créer des albums avec vos proches, avec seulement des photos des personnes concernées.

Android O

Google va lancer la nouvelle version de Android avec Android O. Parmi les nouvelles fonctionnalités le Picture-in-Picture qui permet de réduire une application en mode fenêtre et ainsi visualiser plusieurs contenus, les notifications dots pour voir d’où proviennent les notifications,...

Android Go

Afin de connecter le plus de personnes dans le monde entier, Google proposera une version allégée du système d'exploitation Android O pour les pays émergents. Cette version sera adapte aux smartphone ne possédant pas plus de 1Go de mémoire vive. Sa sortie est prévue en 2018

Google Jobs

La technologie Google en faveur de l'emploi. Google Jobs sera un puissant agrégateur d'offres d'emploi qui vous proposera de nombreux filtres et des informations personnalisées.



Sources

www.frandroid.com

www.futura-sciences.com

https://devotics.fr

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK