Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours pour vous donner l'actualité du web. Nous partageons avec vous le développement de nos projets web.

Les tendances webmarketing 2017

2017-03-31 13:54:40

Cette année 2017 sera essentiellement basée sur l'avancement des données mobiles qui seront encore plus en vogue. En effet les gens passent plus de temps sur leur mobile que derrière un écran d'ordinateur. Google va donc mettre l'accent sur l’expérience utilisateur afin de la rendre encore plus agréable. Rappelons que maintenant 50% des recherches sont effectuées via un mobile et que ce phénomène va encore s’accroître.

Voici donc une liste des principales tendances a suivre en terme de marketing et de communication sur le web :  



1. Mobile-first Fin 2016, Google annonçait l'apparition de ''mobile first'' un projet d’index basé sur le contenu mobile, ce dernier prend en compte les facteurs mobiles pour positionner un site Internet dans les moteurs de recherche Le marketing mobile reste donc une des priorités de cette année. On constate également une hausse de l'utilisation des recherches vocales. Elle est donc une tendance SEO pour cette année. Les professionnels du marketing devront adapter leur stratégie notamment concernant les mots clés, en choisissant des termes plus ''parlés''.


2. Marketing de contenu
Pour 2017, il faudra continuer sur la stratégie de marketing de contenu en proposant un contenu de qualité. Cette stratégie de marketing vis à satisfaire la curiosité des internautes ciblés par un site et à obtenir le meilleur référencement naturel possible. Les contenus peuvent être sous la forme de textes, photos, vidéos,…et ils doivent être de plus en plus personnalisés et uniques. Les contenus sont de plus en plus dynamiques, et cette année la vidéo en directe sera donc la plus sollicitée. En effet elle va bientôt occupée 80% du trafic web. Chez les moins de 35 ans la grande tendance est le contenu éphémère avec la montée en puissance de snapchat.

3. Réseaux sociaux En 2017, la guerre des réseaux sociaux continue avec principalement Facebook et Instagram qui affrontent le petit dernierSnapchat, . On constate que ''les directs''/ ''les lives'' prennent le dessus. Les publicités se glissent au milieu du contenu des utilisateurs et durent quelques secondes.Avec Snapchat, la tendance est à la spontanéité et à l'éphémère. Mais au delà de la nature court-terme de ces contenu, on remarque le besoin de se détacher des contraintes du SEO et d'attirer les lecteurs avec des contenus plus interactifs et surtout plus authentiques. 

4.L'e-mailing Les emails marketing sont souvent décrits comme «mort».En réalité, l’envoi de newsletters est toujours efficace et est un moyen peu coûteux pour engager vos prospects. Le contenu des e-mails diminue car l'ouverture se fait principalement sur smartphones. Il est essentiel que l'e-mail soit beaucoup plus visuel et mette en avant uniquement les informations les plus importantes, De plus pour qu'un e-mail soir pertinent il faut qu'il soit personnalisé, cela doit être un challenge pour vous de rapprocher votre marque de vos clients. Le client doit se sentir privilégier. Pour finir faite de l'e-mail une expérience interactive pour cela créer des e-mails originaux et attirants. 


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
first mobile