Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours pour vous donner l'actualité du web. Nous partageons avec vous le développement de nos projets web.

Les tendances webmarketing 2016

2016-03-29 11:47:06

Les tendances webmarketing 2016



Si la pertinence, le contexte et la prestation efficace ne sont pas le sujet de conversations régulières dans votre département marketing, 2016 va être une année frustrante pour vous car l'industrie du marketing en ligne est complexe et volatile, mais passionnante pour quiconque qui reste en place sur les tendances modernes. Chaque année, de nouveaux matériaux, de nouveaux logiciels, de nouvelles entreprises et de nouvelles préférences amène l'utilisateur à des changements radicaux qui sont adoptés ou ignorés par les entreprises du monde. Les individus les plus rapides à adopter les nouvelles technologies ou les innovations obtiennent un coup de pouce sur la concurrence. Ils peuvent ainsi, conquérir de nouveaux marchés ou cimenter leur réputation de leaders de l'industrie, tandis que ceux à la traîne derrière manque une occasion clé pour changer de positions.

Quelles sont les tendances à suivre pour le webmarketing en 2016? Voici un regard sur les tendances de marketing qui seront les moteurs des conversations et des conversions en 2016, qui semble être une grande année pour le marketing en ligne.




  • Les publicités vidéo commenceront à dominer.

    Les annonces vidéo n'ont certainement plus  rien de nouveau, avec des canaux sociaux comme YouTube dédiés à l'hébergement de milliards de vidéos et de plates-formes publicitaires comme Facebook et Bing qui offrent déjà des options vidéo. 2016 est réglée pour être différente parce que Google prendra en compte les publicités sur les moteurs de recherche en terme de référencement. Il est un approuvé que les utilisateurs sont de plus en plus adhérant aux publicités vidéo en ligne, et que cette tendance se poursuit. Attendez-vous à voir plus de publicités vidéo agissant dans des lieux plus inattendus. Avec la participation de Google chez YouTube, les possibilités sont pratiquement illimitées.

  • Indexation App va conduire à une explosion des applications.

    Google a offert Indexation App (application  permettant à réengager les utilisateurs d'une application existante via Google Recherche, à la fois pour Android et iOS) pendant un certain temps, mais comme le classement des applications devient de plus en plus complexe,  Google l'a modifié et n’aura maintenant plus besoin d’un site web pour afficher une application dans ses résultats. Le résultat pourra pointer directement vers l’application tout comme c’est le cas vers les sites web. 2016 sera donc une année la plus avantageuse pour les propriétaires et  les créateurs d'applications. En effet,  un site mobile optimisé fonctionne à merveille pour faire appel à la foule mobile, mais bientôt, des applications vont commencer à les remplacer. Elles peuvent faire tout ce que les sites Web peuvent, sauf exception. Nous avons encore plusieurs années avant que les applications remplacent complètement les sites Web, mais 2016 sera une année cruciale pour l'application d'après les points de vues des propriétaires d'entreprise.

  • Le trafic mobile va surpasser celui du bureau.

    2015 a été une grande année pour le mobile. Google a non seulement annoncé que le trafic mobile a finalement dépassé le trafic de bureau (trafic par ordinateur) dans 10 pays différents, mais, cela aura aussi été l'année où ils auront sorti le "Mobilegeddon" (nom donné pour l'algorithme de Google du 21 Avril 2015) pour éliminer les sites non optimisés pour mobile. . Le changement ne touche pas les recherches effectuées à partir d'un ordinateur.

    John Mueller de Google a affirmé qu’il est même possible d’avoir un site entièrement optimisé pour les cellulaires sans que cela n’affecte ses résultats sur ordinateur. La tendance se poursuivra donc très fortement.

  • L'assistance numérique va conduire à un nouveau type d'optimisation.

    L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le Adwords sont deux stratégies très populaires pour accroitre le nombre de visites d'un site inconnu auparavant. La hausse de l'assistance numérique va conduire à un nouveau type d'optimisation. L'assistance numérique comme Siri et Cortana utilise les moteurs de recherche traditionnels, mais seulement lorsque cela est nécessaire pour trouver des informations. La clé de l'optimisation de ce nouveau format est de vous assurer que votre information commerciale (fiche locale) est facilement accessible pour ces assistants numériques.

  • La data / Données en masse / riche en réponse

    Parce que votre objectif pour l’année à venir est d’améliorer la compétitivité de votre entreprise, commencez par manipuler et analyser les données clients emmagasinées dans le but d’améliorer vos offres et vos prospections. Et pour cause, les entreprises pourraient utiliser des dispositifs destinés à informer les utilisateurs des promotions quand ils sont à proximité d’un magasin par exemple. Rappelez-vous de la nouvelle extension d’annonce Google Adwords « Location-Based Store Reminders », avertissant les utilisateurs des offres en cours dans les commerces se trouvant aux alentours.

  • La technologie portable et l'internet des objets (IdO), soit les mobiles intelligents s'ouvriront à de nouveaux horizons.

    L'internet des objets est « un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électronique normalisés et sans fil, d’identifier et de communiquer numériquement avec des objets physiques afin de pouvoir mesurer et échanger des données entre les mondes physiques et virtuels. »

    2015, a vu l'inauguration de la Montre d'Apple, une montre intelligente de première génération, mais les montres plus intelligentes et les dispositifs portables similaires devraient commencer a émerger l'année prochaine. Ces dispositifs vont changer le paysage de la commercialisation locale, et va plus troubler les lignes entre le marketing "en ligne" et le marketing "réel".

    De plus, les mobiles "intelligents" devraient continuer à gagner plus de traction en 2016.

  • La publicité va devenir de plus en plus chère.

    La concurrence du marketing en ligne augmente de façon spectaculaire au cours des quelques dernières années. 2016 verra une augmentation encore plus forte. Comme le veut l'économie, une augmentation de la demande est souvent accompagnée par une augmentation des prix. Ainsi, les nouveaux concurrents de marketing en ligne peuvent contrôler les prix pour leur publicité en ligne. De façon réaliste, les annonces en ligne sont peu chères, mais les hausses de prix peuvent conduire certaines petites entreprises à faire faillite.



    Ces tendances ne sont pas les seules qui émergeront au cours de la prochaine année, mais elles seront quelques-unes des plus significatives. Il n'y a aucune garantie exacte quand, ni comment ces tendances vont se manifester, mais il vaut la peine de couvrir ses arrières dans quelques-unes de ces technologies et des ces stratégies.



Sources:

www.forbes.com

blog.visiplus.com


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK