Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours pour vous donner l'actualité du web. Nous partageons avec vous le développement de nos projets web.

Le SOLOMO : Une tendance qui se poursuit

2016-03-16 11:09:23

11-05-2013



L’acronyme SoLoMo est la contraction de trois mots : Social, Local, Mobile. Il désigne la forte tendance du web à s’orienter vers ces trois secteurs.

Avec le SoLoMo, l’objectif de Google est d’apporter aux utilisateurs de Téléphone intelligent une recherche personnalisée.

Du point de vue marketing pur, c’est le retour de la proximité. Ainsi pour une enseigne, c’est en tout cas clairement une bonne manière de gagner de nouveaux clients qui ne la connaissent pas encore.

Pour les PME, le SOLOMO est un excellent outil qui peut grâce au système de géolocalisation optimiser leur présence dans les résultats locaux de recherche, ainsi les PME seront plus visibles sur le web et pourront espérer une nette augmentation de leur clientèle.

De toutes les nouvelles technologies, les Smartphones, les tablettes et les iPod sont celles qui ont vu leur utilisation explosée en l’espace de moins de 2 ans. En seulement 2 années ses produits ont cumulé plus de 50 millions d’utilisateurs. Le phénomène du « mobile » lié à ses produits, est la technologie qui a connu le développement le plus rapide par rapport à n’importe qu’elle autre technologie.

D’après un récent recensement plus de 46% des américains adultes possédaient un Smartphone en 2012, contre seulement 36% en 2011. D’autant plus que 95% des utilisateurs ont effectué une recherche locale (restaurant, dentiste, garage…) et suite à cette recherche 59% ont fréquentés l’entreprise qu’ils recherchaient. Cette nette évolution montre bien le potentiel que dégagent les Smartphones ainsi que les produits comprenant une connexion 3G pour la publicité, d’autant plus que ces téléphones intelligents dispose d’un système de géolocalisation permettant aux entreprises d’attirer les personnes se trouvant à proximité.

Ces technologies ont également entraîné le développement des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkIn. Les utilisateurs partagent en temps réel leurs photos, leurs statuts, ainsi que leur localisation. Plus de 50% des utilisateurs de Facebook se connecte via un Téléphone Intelligent.

Les connexions à haut débit sont en train de changer la façon dont nous vivons et consommons. Si vous n’avez pas encore effectué le virage mobile… essayez-le afin de développer votre entreprise grâce aux  Smartphones !


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK
dubuc marketing