Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours pour vous donner l'actualité du web. Nous partageons avec vous le développement de nos projets web.

Google Adwords: 6 extensions pour améliorer votre retour sur investissement (ROI)

2017-08-10 13:14:07

Une bonne utilisation des extensions AdWords permet aux entreprises d’améliorer les performances de leurs campagnes sans augmenter d’un centime le budget de leurs campagnes. Grâce à ces extensions, le taux par clic (CTR) va s’améliorer, ce qui permet d’augmenter la rentabilité des campagnes.Voici les extensions incontournables à utiliser lors de la création de campagnes Google Adwords: 

LES LIENS ANNEXES

L’extension « Liens annexes » constitue l’une des extensions les plus importantes. Elle optimise votre visibilité et augmente de façon considérable la taille de l’annonce. Aussi, elle permet un meilleur ROI sur les campagnes.



LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Cette extension permet d’ajouter le numéro de téléphone à l’annonce, qui se transforme sur mobile en bouton d’appel. Il est aussi possible de tracker les appels reçus grâce à la campagne, ce qui est donc un bon moyen de calculer le ROI plus en détail.



UNE BONNE ACCROCHE

L’extension d’accroche est l’extension idéale pour ajouter des informations supplémentaires concernant les services et les activités annexes à l’entreprise. Cette extension permet l’insertion de mots-clés ou de courtes expressions percutantes.



L’EXTENSION D’AVIS

Cette extension permet d’accentuer la crédibilité d’un site internet ou d’une entreprise. Les avis peuvent provenir d’un client, d’un article  etc… et permettent de rassurer les clients potentiels sur le sérieux de l’entreprise.



UNE ADRESSE LIÉE À UN COMPTE GOOGLE MY BUSINESS

Il est important d’afficher directement l’adresse du commerce ou de l’entreprise dans les annonces. Google Maps se lance directement lorsqu’un utilisateur clic sur l’adresse.



LES PRIX

L’extension de prix permet aux entreprises d’insérer les tarifs des produits et services proposés. Cette extension permet surtout d’éviter aux internautes de cliquer sur le lien alors qu’ils ne sont pas intéressés par l’offre = moins de visites mais plus de visites qualifiées, ce qui permet de réduire le taux de rebond de vos annonces.



Les extensions d’annonces sont ainsi des opportunités de capter l’utilisateur et d’augmenter le nombre d’interactions (clics, appels, visites…) Correctement configurée, cette fonctionnalité de Google Adwords permet d’augmenter le ROI des campagnes de publicité. 

N’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une consultation gratuite de 1h avec l’un de nos experts. Nous serons ravis de vous accompagner dans vos projets web. Si vous voulez des informations complémentaires concernant le référencement payant SEM (Adwords), consultez notre site web. 


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK