Blogue

Nous parcourons le Web tous les jours pour vous donner l'actualité du web. Nous partageons avec vous le développement de nos projets web.

Comment choisir son agence de référencement ? La preuve que vous faites le bon choix avec Dubuc Marketing !

2016-02-25 14:40:09

Voilà pourquoi vous faites le bon choix avec Dubuc Marketing

Vous avez entendu parler du référencement web, mais vous ne savez pas exactement à quoi cela correspond ? Qu'est-ce que le référencement ? Comment choisir son agence de référencement? Quels sont les conseils à suivre pour choisir son agence? Quelles sont les erreurs à éviter? Que faut-il savoir et quel est le comportement à adopter une fois avoir choisi son partenaire en référencement web? Comment savoir si je dois arrêter de travailler avec mon partenaire en référencement? Aujourd’hui, quelles sont les raisons d'investir dans le référencement web?



Qu'est-ce que le référencement ?

Le terme référencement correspond de manière générale à l'ensemble des actions et techniques visant à améliorer et optimiser le positionnement d’un site Internet dans les résultats organiques et naturels des moteurs de recherche. Le référencement d’un site internet consiste notamment à optimiser les pages d’un site internet (référencement onsite) et à développer une présence dans les annuaires, répertoires, réseaux sociaux et autres (référencement offsite). Face à des enjeux grandissants que sont le commerce en ligne, la mobilité et le magasinage en ligne, le référencement web devient de plus en plus important pour les PME. Il permet notamment de contribuer à générer plus de trafic sur le site Internet. Nous pouvons distinguer 3 types de référencement. Le référencement local qui consiste à optimiser la présence d’une entreprise sur Google Map, le référencement naturel qui consiste à accroître la présence de l’entreprise dans les résultats naturels des moteurs de recherches. Et enfin, le référencement payant qui correspond notamment au placement de publicités, comme les campagnes Google Adwords ou l’achat de bannières.



Comment choisir son agence de référencement? Quels sont les conseils à suivre pour choisir le bon partenaire?

· L’attractivité du site: Sa beauté ne fait pas automatiquement sa réputation.

· La taille d'une agence de référencement: Si vous êtes une PME de 1 à 5 employés, vous n’aurez pas forcément le budget d’engager une agence de référencement de 100 employés. De plus, les plus grandes agences ont souvent tendance à proposer des packs tout inclus à un prix fixe, alors que les PME peuvent avoir des réalités différentes.

· La détermination des objectifs et des besoins souhaités sont nécessaires avant de collaborer avec une agence de référencement. Cela vous permettra un éventuel succès.

· N'hésitez pas à vous déplacez pour rencontrer les agences de référencement et à faire votre propre opinion en les comparant, la plupart de ces entreprises proposent des consultations gratuites.

· Obtenir des études de cas, des témoignages et références: Demander des références, des études de cas. Suite à cela, vous pouvez privilégier des agences qui ont de l’expérience avec votre industrie. Cependant, il faut savoir que cela ne doit pas être une condition première, car en référencement, on peut référencer n’importe quelle industrie.

· Demander à l'agence web de vous raconter des histoires. N'hésitez pas à leur demander leur expérience dans le passé, qu'elle soit bonne ou pas. Faites des recherches de votre côté sur l'agence de référencement en utilisant Linkedin par exemple, cela vous permettra de ne pas vous faire manipuler. Vous devez avoir votre propre opinion avant de collaborer avec eux. => Prenez votre temps pour analyser les agences de référencement afin de ne pas vous faire manipuler et de mettre en place une bonne collaboration. Déterminer vos objectifs, vos priorités avant de vous engager, choisissez celle qui correspond le plus à vos attentes.



Quelles sont les erreurs à éviter avant d’engager une agence de référencement?

Les 8 grosses erreurs à éviter en employant une agence de référencement.

Vous voulez embaucher une agence de référencement, apparaitre en 1ère page de Google ? Malheureusement, de nombreuses entreprises ne savent pas eux-mêmes les premières choses à propos du référencement. Voici huit signes d'alerte à prendre en compte avant de faire affaire avec elles.

1- Ils achètent Backlinks. Une société de référencement qui achète backlinks, offre des services obscures et rendrait votre entreprise faible en matière de qualité. Backlinks est contre la politique de Google car ils ont beaucoup de pages qui ont eu des liens dit gratuit qui eux sont pénalisés par Google.

2- Le plagiat en guise de rédaction. En effet, différent critères sont à respecter pour avoir un meilleur rang par Google telles que l' orthographe, l'importance des mots clefs mais aussi le plagiat. Pour cela, l'agence de référencement doit connaitre les informations de votre entreprise pour pouvoir écrire et personnaliser le texte pour qu'il soit plus attractif. Si les internautes restent plus longtemps sur le site cela améliore le taux de rebond qui lui améliore le classement émit par Google.

3- Ils vous promettent des résultats rapides. Il faut savoir que le référencement prend du temps à se mettre en place. Ainsi, il faut plusieurs mois, années en fonction des critères pour mettre en place un bon référencement. Ne vous faites pas avoir par leur promesse sur des résultats rapides. Laisser leurs le temps d'augmenter à leur rythme.

4- Ils ont des outils spéciaux. Méfiez-vous des outils de référencement que l'agence vous propose. Ces outils ont pour but d'hacker Google mais, ils ne durent pas bien longtemps car, Google change d'algorithme pour y faire face et mettre en place un espace marketing.

5- Ils veulent vous impliquer dans un contrat. Ne vous engagez pas dans un contrat de trop longue durée (1an ou plus) c'est un signe de défaillance. Si l'agence de référencement est compétente, pourquoi veut-elle signer un contrat de longue durée?

6-Ils n’ont pas un grand historique. Privilégiez les entreprises ayant de l'expérience dans le référencement, mais aussi dans votre secteur d'activité. Vous n'avez pas besoin d'être leur premier client.

7- Leurs références n'existent pas. Si une entreprise ne vous prouve pas leurs expériences, ne leur faite pas confiance. Cela veut dire qu'ils en ont pas ou qu'ils n'en sont pas satisfait. C'est une étape très importante à prendre en considération avant de faire affaire avec une agence de référencement.

8- Ils offrent des packages qui s'adaptent pour tous. Chaque entreprise est différente et non pas les mêmes attentes et besoins par rapport à l'agence de référencement. C'est donc à celle-ci de s'adapter à vos attentes. Méfiez vous donc des packages proposé et choisissez votre agence ayant la capacité de s'adapter à vos attentes.

=> En prêtant attention à ces huit signes d'avertissement vous pouvez épargner beaucoup d'ennuis et éviter de nombreux risques pour votre entreprise. Prenez le temps de faire votre choix d'agence cela vous permettra d'obtenir de meilleurs résultats.



Que faut-il connaitre et quel est le comportement à adopter une fois avoir choisi votre agence de référencement?

· Il faut savoir que ce n'est pas forcément la faute de l'agence de référencement si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes. Si la communication entre vous et l'agence est bonne, si les tâches sont bien communiquées et bien effectuées, il n'y a pas de raison d'arrêter la collaboration entre vous et l'agence. Rediscuter de vos objectifs afin de les accomplir.

· L'agence de référencement ne peut pas vous affirmer des bons résultats mais pourront vous promettre qu'ils feront tout leur possible pour les atteindre. Il ne faut pas oublier que l'on apprend de ces erreurs et que même si le résultat souhaité n'est pas obtenue, il est possible de modifier l'opération dans le but d'obtenir un meilleur résultat la prochaine fois.

· Faites part à votre agence de vos attentes, n'attendez pas qu'elle lise dans vos yeux ou d'avoir le rapport de performance entre les mains pour faire bouger les choses.

· Assurez-vous que vous travaillez ensemble pour définir le succès souhaité. Demandez à votre agence de référencement comment ils définissent la réussite et leur faire savoir quels sont les résultats que vous voulez obtenir.

· Reconnaissez qui sont les experts, qu'est-ce qu'ils font et faite leur savoir. Votre agence de référencement passe du temps à travailler pour vous et ne le reconnaissez pas forcément. Laisser leur du temps pour vous connaitre et n'hésitez pas à leur donner des informations qui peuvent vous sembler banal mais, au contraire peuvent-être intéressante et importante pour votre référencement.

· Une entreprise raisonnable sera heureuse de communiquer avec vous. Au minimum, vous devriez recevoir chaque mois des rapports qui contiennent des détails sur les conversions ou des prospects, les classements et le trafic. Encore une fois, accentué la communication entre vous, cela peut vous être que bénéfique. · Analyser le travail effectué par l'agence de référencement, demander leur d'être transparent dans leur travail tout en les laissant faire leur métier, elle en sait plus que vous. Néanmoins, il est possible de demander qu'ils vous expliquent les modifications et tâches effectués.

=> Prendre le temps d'analyser les rapports de performances. Ne pas regarder que pour les ventes mais, regarder aussi le travail effectué dans le détail car il ne faut pas oublier que le référencement est un travail qui se fait sur le long terme.



Comment savoir si je dois arrêter de travail avec mon agence de référencement ?

Plusieurs signes se dégagent pour connaitre cela. Vous pouvez premièrement consulter en ligne "Neil Patel" ou "KISSmetrics" qui vous informeront si votre agence vous fait développer ou au contraire chuter votre entreprise. De plus, d'autres aspects peuvent vous pousser à arrêter la collaboration avec votre agence telles que: le manque de suggestions d'amélioration, le manque de communication, de partage de techniques utilisées et le manque de transparence.



Quelles sont les raisons spécifiques d'investir dans le référencement organique?

Voici une liste de huit raisons spécifiques pour lesquelles votre entreprise devrait certainement envisager d'investir dans votre référencement organique:

1. Il fonctionne encore - Tout d'abord, les techniques employées pour améliorer le référencement fonctionne toujours. Même si les données concernant le trafic organique de Google a baissé récemment, les techniques elles-mêmes demeurent solides.

2. Il ne va pas arrêter de travailler si tôt - Basé sur la façon dont les moteurs de recherche semblent être au point, il est peu probable que le référencement cessera d'être efficace. À un certain niveau, même des recherches audio et vidéo dépendent des mots clés utilisés, soit les mêmes que le contenu basé sur du texte traditionnel. Ce lien garantirait le succès continu des techniques de référencement.

3. Il est rentable - Par rapport aux coûts associés à d'autres formes de marketing en ligne telles que la publicité PPC (Pay Per Click), le marketing des médias sociaux, ou l'achat de pistes pour un programme d'e-mail marketing, le référencement fournit d'assez bon retour sur investissement. Alors que PPC peut générer davantage de chiffre d'affaires et les médias sociaux peut être plus important pour votre image, votre référencement organique, à bien des égards, demeure un fondement de votre présence en ligne.

4. Les moteurs de recherche accaparent des parts de marché - 80-90% des clients vérifient les commentaires en ligne avant de faire un achat, et ce nombre qu'augmenter. Il ne sera pas long avant que pratiquement tout le monde soit à la recherche de produits et services en ligne. Voulez-vous qu'ils soient en mesure de localiser votre entreprise? Sans référencement organique en place, les consommateurs auront beaucoup de mal à vous trouver et trouveront place chez vos concurrents.

5. La création d'une page Google Local - Cela consiste à remplir vos informations professionnelles telles que l'emplacement, numéro de téléphone, heures, etc. afin d'émettre une description précise et d'optimiser la présence sur les trois principaux moteurs de recherche tel que Google, Bing et Yahoo.

6. L'augmentation du mobile et l'optimisation de recherche locale - Nous avons pu remarquer cette année une explosion spectaculaire de l'utilisation mobile, un tout nouveau monde de techniques de référencement efficaces ont ouvert pour les entreprises, telles que l'optimisation de la recherche locale.

7. Ne pas avoir un profil contenu sain est dommageable - Avec chaque mise à jour de son algorithme de recherche, Google et autres moteurs changent la façon dont ils regardent les sites Web. Les choses qui n'existaient pas il y a quelques années, tels que des indicateurs de médias sociaux, sont maintenant d'une grande importance en termes d'impact sur vos classements.

8. Vos concurrents l'utilisent - Jason Bayless, Propriétaire de BestSeoCompanies.com (site Web qui suit et classe l'efficacité et les services d'un grand nombre de fournisseurs de référencement naturel) dit: "Si vous n'êtes pas allé de l'avant pour améliorer votre position grâce au positionnement, vous êtes en train de perdre du terrain face à vos concurrents qui y sont. Voilà un simple fait de la façon dont le processus fonctionne."



Ne laissez pas vos concurrents s'échapper en ignorant cet outil précieux pour votre entreprise.


Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OK